jeudi 5 juin 2008

les xxxxxxxxxx de l'histoire du cinema

Extrait des commentaire de l' historien du cinema proche de l xxxxxxxx Bernard Bastide
dans le dvd de la cineaste xxxxxxxxx Claudia collao "Looking for Alice" Esperanza production Doriane films distribution
..... ce que faisaient les historiens heu.. Lacassin ou d autres c est qu ils soumettaient des listes de films et elle disait:
"oui oui oui c est a moi a a ben oui ça c est sans doute a moi, ça je l ai tourne a oui oui ça je me souvient c est a oui oui ce film c'etait a moi" Alors le résultat heu ben on a des filmographies ou effectivement effectivement on attribut la totalité de la production de la Gaumont a Alice Guy ce qui est une erreur monumentale . Donc elle est la effectivement a devoir heu heu interpeller les uns et les autres pour assurer cette place dans l'histoire du cinema que l'histoire du cinema ne lui a pas donnée
tout simplement ses films n'étaient pas signés.....

Aucun commentaire: